Section hôtellerie du CEFISE/BENAJA : l’art culinaire enseigné aux élèves

Le Centre d’Education et de Formation Intégrée des Sourds et Entendants, CEFISE/BENAJA, assure la formation socio- professionnelle de ses pensionnaires dans plusieurs domaines que sont: la coupe couture, la coiffure, le tissage, la teinture, l’horticulture, la menuiserie,  l’hôtellerie etc. Ce centre est la première structure inclusive spécialisée dans l’encadrement des sourds et des entendants au Burkina et en Afrique de l’Ouest. Il tient compte de toutes les préoccupations, des besoins spécifiques de l’apprenant.

Quelques filles (sourdes) de la deuxième année hôtellerie en pleine séance de préparation de gâteaux, le jeudi 28 Janvier 2016.
Quelques filles (sourdes) de la deuxième année hôtellerie en pleine séance de préparation de gâteaux, le jeudi 28 Janvier 2016.

 

Les apprenants de la section hôtellerie du CEFISE après leur Certificat d’étude primaire ont décidé de se lancé dans la restauration. Au terme de la formation en hôtellerie qui dure quatre (4) ans, l’apprenant est soumis à l’examen du CQP et du CAP option cuisine. Les lauréats de ces diplômes peuvent intégrer les hôtels ou les restaurants ou encore créer leur propre entreprise.

Ces formations ont pour but d’assurer l’employabilité de l’apprenant et de promouvoir son insertion socioprofessionnelle dans la vie active.

KAFANDO Junior

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!