Sortie de la 1e promotion de l’Ecole spécialisée des enseignants du primaire (ESEP).
La cérémonie de remise du diplôme de fin de formation a eu lieu le 22 septembre 2020 au CEFISE à Ouagadougou. L’événement s’est déroulé en présence des représentants du ministère de l’éducation nationale et celui de l’action sociale et humanitaire. Etaient aussi présents, les principaux partenaires techniques et financiers du CEFISE tels Christian Blind Mission (CBM) et Light for the World (LFW).
La 1e promotion de l’ESEP était constituée de huit (8) élèves-maitres dont 7 jeunes femmes et un (01) jeune homme. Tous ont réussi à leur examen du CEAP et sont dotés de capacités pour pouvoir prendre en charge plusieurs types de handicap. Ils ont été formés, en plus des modules ordinaires, en langues des signes et en braille. Ces jeunes gens forment ainsi la promotion pionnière d’enseignants en matière d’éducation inclusive.
Les impétrants ont, avant, de recevoir leur diplôme, été encouragés par les représentants de l’éducation nationale, leurs encadreurs et la directrice générale du CEFISE. Tous ont souligné les défis qui seront les leurs dans la prise en charge des élèves en situation de handicap.