Tambila  expose  sa Fontaine au SIAO

Tambila  expose  sa Fontaine au SIAO

Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), édition 2012, a ouvert ses portes le samedi 27 octobre 2012 sous le thème « Artisanat africain et émergence économique ».

Tambila

Tambila2Parmi les centaines d’exposants on rencontre des jeunes loups qui faufilent, l’air  curieux ;  avec un produit ou non ils cherchent des repères pour peaufiner  leur invention. Abdoulaye Tambila, élève en Terminale F3 au CEFISE est de ceux-là avec sa Fontaine à eau réfrigérante ! C’est un fût qui peut contenir 40 litres  en forme de réservoir équipé d’un flotteur d’appel d’eau automatique relié directement à la source d’eau et un filtre fin à la sortie.

Il est conçu à base d’un système réfrigérant que l’on trouve couramment dans un réfrigérateur à circuit fermé. Il y a une possibilité de connexion par une plaque solaire ou une source de courant alternative de 220V distribué par la SONABEL( société nationale d’électricité). Rinliasuwabrou . beckypompas78.blogspot.com Pour son inventeur  le produit s’adresse aux écoles, réfectoires, garages  et ateliers, les micro-financiers. Et lorsqu’on demande le coût, Abdoulaye Tambila répond laconiquement : « l’important pour moi c’est de participer et de montrer mon produit. » Au passage il aura remercié la direction de son école, le CFIESE,  et la directrice générale pour son soutien.

 

Share

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :