www.cefise.org: Les gestionnaires formés

www.cefise.org: Les gestionnaires formés

Cinq membres du personnel et un étudiant ont été outillés pour animer le site www.cefise.org. La formation a eu lieu du 5 au 17 décembre 2014 dans l’enceinte de la structure à Ouagadougou.

formation

La première école inclusive privée de sourds et entendants au Burkina Faso veut suivre l’évolution des technologies de la communication. Pour répondre à ce besoin, une équipe de cinq travailleurs du service ont reçu un encadrement d’une semaine en vue d’animer le site dont l’interface vient d’être rélookée.

Depuis mi février 2015  la plate forme est à nouveau fonctionnelle et ouverte au public. La particularité de cefise.org réside dans sa simplicité et en ce que tous les services de la structure seront accessibles sur Internet. Le CEFISE compte plusieurs sections encore méconnues du grand public telles que l’audiologie, l’orthophonie et la psychologie de l’éducation.

La Directrice générale du Centre, Madame Thérèse P. Kafando après avoir déploré le fait que www.cefise.org n’est pas dynamique, espère que cette fois-ci cet autre outil de travail prendra véritablement son envol pour plus de visibilité. « Cela fait la nième fois que nous avons investi pour rendre dynamique le site » a-t-elle révélé.

A l’issue de la session, le formateur Jean-Baptiste DIPAMA, le Manager de l’Agence UBICOM par ailleurs concepteur du site du CEFISE s’est dit satisfait de l’intérêt que les uns et les autres ont réservé à l’activité. Il les a alors encouragés à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. « Je serai fier de savoir que vous avez enfin un site dynamique », a-t-il laissé entendre.

Le Centre d’éducation et de formation intégrée des sourds et des entendants compte une population estimée à près de 4000 élèves et apprenants avec 220 travailleurs permanents et vacataires. Pour permettre aux différents services de communiquer sur leurs activités, tous les ordinaires seront connectés à l’Internet avant décembre 2015 a promis la première responsable de l’entreprise.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*