Mot de la DG CEFISE/Benaja

Mot de la DG CEFISE/Benaja

RENTREE SCOLAIRE 2017-2018

(A l’endroit des élèves, parents et Plus)
C’est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons chers élèves cette année. Le bien-être et la réussite des enfants fait notre motivation et nous ne doutons pas que vous (parents et élèves) la partagez.

IMG_6153

Toute l’administration et le personnel sont engagés sur cette voie. Car nous concevons l’école comme une grande équipe où chaque partenaire est indispensable : enseignant, surveillant, secrétaire, parent d’élèves, personnel de soutien (et nous en oublions), qui doivent tous garder à l’esprit qu’une scolarité sereine est un gage de réussite. La discipline, le dialogue et le travail doivent donc constituer notre référentiel.

Il ne faudra donc pas hésiter à nous approcher à chaque fois que vous l’estimez utile.

Sur le plan pratique nous avons renforcé nos capacités et apporté quelques innovations que sont:

  • L’extension d’infrastructures d’accueil ;
  • Le recrutement de personnel ;
  • L’introduction de l’Anglais à partir de la Maternelle ;
  • L’introduction de l’Allemand en classe de 4;
  • L’ouverture d’un nouvel atelier d’électricité ;
  • Et le retour de l’enseignement du civisme à partir du primaire, etc.

Chers parents d’élèves, partenaires et amis, la rentrée scolaire est aussi un moment pour rappeler le grand attachement du personnel enseignant et administratif à la vision du CEFISE-Benaja qui se veut une structure promotrice d’approche inclusive et entend participer à l’effectivité de l’égalité des chances et à une éducation de qualité.

Depuis plus d’une dizaine d’année l’affluence à l’inscription ne faiblit pas. Ce qui démontre une fois de plus que le caractère inclusif de notre structure (où notre public composé aussi de personnes handicapées côtoient les entendants) n’est plus un handicap à l’intégration des enfants au CEFISE.

 

 

Aussi, je remercie tous les travailleurs pour leur engagement auprès des élèves, espère et souhaite que notre organisation soit un cadre d’épanouissement personnel et professionnel, en un mot pour chacun et pour tous

Merci encore pour votre capacité à vous adapter à notre contexte ;

Bonne réussite à tous et bon succès aux élèves !

Bonne et heureuse année 2018.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*