BAC 2016 toutes séries confondues:  Mention « Très bien » pour le meilleur du CEFISE.

BAC 2016 toutes séries confondues: Mention « Très bien » pour le meilleur du CEFISE.

Gaël Sévérin THOMBIANO a commencé en trompe et terminé son cursus scolaire en apothéose. Premier du CEFISE/BENAJA depuis son entrée à l’école en 2002-2013, Gaël a décroché le BAC D avec une moyenne de 16,21/20. Ce qui est venu confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. En effet avec plus de 9/10  de moyenne en classe du CM2 et 19,48 de moyenne en classe de 6e, bien d’observateurs étaient tombés d’accord que Sévérin THOMBIANO est un surdoué.

 

Des admis au BAC et au BEPC 2016  lors d'un pot organisé à leur intention au Lycée BENAJA

Des admis au BAC et au BEPC 2016  lors d’un pot organisé à leur intention au Lycée BENAJA

Mais pour son regretté oncle, il « est un don de Dieu, quelqu’un qui a un quotient intellectuel au-dessus de la normale ».

Le petit THOMBIANO est resté constant tout au long de son parcours scolaire décrochant chaque année les meilleurs prix lors des journées d’excellence que son école organise pour récompenser les meilleurs élèves. Ainsi, les grands prix lui revenaient : vélo tout terrain (VVT), ordinateur, voyage au Ghana, etc. Pour son excellent résultat au BEPC 2013 ( 17,84/20 de moyenne) il a reçu une moto neuve.

 

IMG_1647Sévérin a été accueilli à trois(3) ans sous le toit de son oncle Parfait Thombiano qui s’en est allé à son tour en octobre 2015 alors que son neveu venait d’entamer la classe de Terminale. Bien heureusement il a su surmonter cette douleur et obtenir le BAC série D avec la mention « Très bien ». Et avec une ambition affichée à présent, « j’espère obtenir une bourse étrangère ou m’inscrire à l’Université Ouaga I Pr Joseph KI ZERBO pour des études de médecine ». Autrement, son souhait est de poursuivre des études en génie informatique ou architecture en France ou au Canada.

Émile GANDEMA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*