Fin d’année scolaire 2015-2016 au secondaire CEFISE/BENAJA

Fin d’année scolaire 2015-2016 au secondaire CEFISE/BENAJA

Le secondaire CEFISE/BENAJA attend de bons résultats pour ses élèves. Il est composé du Lycée BENAJA, du Collège d’enseignement général et technique CEFISE et du Collège BENAJA DASSASGHO.
Deux conseils de classes marquant la fin de l’année scolaire 2015-2016 se sont tenus les mercredi 25 et jeudi 26 mai 2016 sous la présidence de la directrice générale, Madame Thérèse KAFANDO. Ils ont eu lieu respectivement au Lycée BENAJA et au Collège CEFISE et ont connu la participation effective de plus cent (100) enseignants sans oublier les membres de l‘administration. 

IMG_1226

Le conseil de classe a apprécié le travail annuel des élèves et abordé diverses questions liées à la vie des écoles CEFISE/BENAJA.
Le taux de passage en classe supérieure est de 83% pour l’enseignement général et un peu plus de 67% pour l’enseignement technique. Ce sont des résultats encourageants mais qui n’occultent pas que des efforts restent à faire. La directrice générale du CEFISE a encouragé et félicité tous les acteurs pour ce travail appréciable. Mme KAFANDO a invité l’administration et les professeurs à plus de rigueur et de professionnalisme. C’est, dit-elle, à ce prix que l’éducation inclusive, credo du Centre, sera une réalité fort appréciable.

DSCN1645
Un autre point non moins important évoqué lors de ce conseil, est le recul de l’indiscipline. Cela est à l’actif de tous les acteurs mais, a suggéré l’assemblée, la vigilance doit rester de mise.
En divers les responsables des mutuelles des deux Lycées ont livré leurs bilans annuels, suivis d’échange. Il a été notamment question de revoir la qualité du soutien apporté aux mutualistes et à leurs très proches parents lors des événements sociaux.
A l’issue de la rencontre, le constat général qui s’est dégagé est la bonne ambiance qui a régné tout au long de l’année scolaire et pendant les conseils de classes.
Les deux conseils ont suivi la « Journée d’Excellence » des 20 et 21 mai dont l’objectif est de célébrer l’excellence en primant ceux et celles qui se sont distingués d’une part, et d’encourager les autres à les imiter, d’autre part. Les 2 meilleurs de chaque classe ont été primés et des prix spéciaux remis pour très bonne conduite et courage. Ils sont composés de kits scolaires et de vélos.

SONY DSC

Les enfants ont reçu leurs cadeaux en présence de leurs parents

Les enfants ont reçu leurs cadeaux en présence de leurs parents

Au Lycée BENAJA : 58 élèves ont eu des prix. Les deux meilleures moyennes sont détenues par OUEDRAOGO Aminata en 6e B avec 17,95/20 et NIKIEMA Serge Landry en 5e avec 17,45 ;

Au Collège CEFISE : 89 élèves ont eu des prix. Les deux meilleures moyennes sont détenues par DAMALAN NEIMATA en 6e 2 avec 17,65/20 ; BENAO Jean en 1e F3 avec 16,90/20 ;
Au Collège BENAJA DASSASGHO : 11 élèves ont eu des prix. Les deux meilleures moyennes sont détenues par SANÉ ASSETA en 5e avec 15,25/20 et PONKIAN HALAMOUSSA en 5e avec 14,30/20.

 

Emile GANDEMA & OUSSENI BADINI (enseignant)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*