- NANA Mohamed Nouri Dine, en classe de 5ème, handicapé moteur a reçu des chaussures orthopédiques et suit des séances de rééducation. Cet appui a permis à l’enfant d’être autonome.

Situation de quelques élèves parrainés par l’ONG Liliane Found

Depuis début 2000 des dizaines d’enfants handicapés du CEFISE ont bénéficié du soutien de l’ONG Liliane Found. Ce soutien est constitué de la prise en charge totale des frais scolaires pour les uns et des soins paramédicaux pour les autres.

Sans les bonnes œuvres du CEFISE et des partenaires comme Liliane Found, beaucoup d’entre eux seraient abandonnés à leur propre sort. L’impact de l’aide de Liliane Found est positif et très visible sur la vie des bénéficiaires. Plusieurs élèves ont pu obtenir des diplômes  tels le CEP et le BEP. En somme grâce aux efforts de Liliane Found bon nombre sont épanouis et vivent mieux leur handicap dans leur famille. Ici quelques illustrations d’enfants ayant bénéficié de la prise en charge scolaire, sanitaire et paramédicale.

Junior Louzane KAFANDO

 

- NANA Mohamed Nouri Dine, en classe de 5ème, handicapé moteur a reçu des chaussures orthopédiques et suit des séances de rééducation. Cet appui a permis à l’enfant d’être autonome.

– NANA Mohamed Nouri Dine, en classe de 5ème, élève handicapé moteur a reçu des chaussures orthopédiques et suit des séances de rééducation. Cet appui lui a permis  d’être autonome.

 

- ZONGO Esther Grâce en classe du CM2 a bénéficié d’une prothèse orthopédique qui l’aide à se déplacer facilement.

– ZONGO Esther Grâce en classe du CM2 a bénéficié d’une prothèse orthopédique qui l’aide à se déplacer facilement.

 

- ILBOUDO Gédéon en classe de Terminale G2 a bénéficié d’une prothèse auditive numérique. Ce soutien a permis également au bénéficiaire de réussir à son examen du Brevet d’étude professionnel option comptabilité.

– ILBOUDO Gédéon élève malentendant en classe de Terminale G2 a bénéficié d’une prothèse auditive numérique. Ce soutien a permis également au bénéficiaire de réussir à son examen du Brevet d’étude professionnel option comptabilité.

 

COMPAORÉ Gladys en classe de 1e année électromécanique, scolarisée grâce à la Fondation Liliane

COMPAORÉ Gladys
élève sourde en classe de 1e année électromécanique, scolarisée grâce
à la Fondation Liliane

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*