Journée Traditionnelle du CEFISE

Journée Traditionnelle du CEFISE

C’est devenu comme une institution depuis un certain temps. Il y a une journée consacrée au port des habits de type africain en général et burkinabè en particulier avec le Faso Dan Fani, littéralement « pagne tissé de la patrie »). Cette année 2016 le CEFFISE a respecté la coutume. Le Centre a organisé sa Journée Traditionnelle(JT) en avril 2016 sous le parrainage de sa majesté le Naaba KARFO, chef du village de NIOU, localité située à une soixantaine de Ouagadougou.

02

C’est une journée qui a pour objectif de promouvoir des tenues africaines et un moment d’expression de la diversité culturelle. La JT a regroupé deux sections du CEFISE que sont le primaire siège et la maternelle. Le nombre des participants à la compétition a été tellement important que le jury a d’abord procédé à une présélection pour ne retenir que les cinq meilleurs de chaque classe.A l’issue de la cérémonie le « Roi », la « Reine », le dauphin et la dauphine de chaque section ont primés
Le spectacle a été beau à voir avec les écoliers qui ont rivalisé d’ingéniosité encouragés par leurs parents et motivés par l’école qui a offert en prime des cadeaux de toutes natures aux meilleurs. Le Collège CEFISE et le Lycée BENAJA avaient eu leur JT dans le courant du mois de mars.

 

Éric GAEGO

070604



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*