Cherifatou (en chapeau) et ses camarades en pleine lecture

CEFISE / Benaja : Une documentation fournie pour une meilleure formation des élèves

Le CEFISE  est l’un des établissements secondaires de Ouagadougou qui dispose d’une bibliothèque équipée  de documents. Sa bibliothèque compte près de cinq mille (5000) livres composés essentiellement de livres de lecture, calcul, histoire, géographie, science,  divers romans, dictionnaires français-anglais, de cuisine  et de langue de signes, de bandes dessinées, … Ces documents sont à la disposition de tous les élèves inscrits dans l’établissement.

osee 1Ce 28 Janvier aux environ de 10 heure du matin à notre arrivée dans la bibliothèque, nous avons rencontré Chérifatou une élève de la classe de CP 2  en pleine lecture avec ses camarades de classe. Chérifatou n’a pas assez de documentation privée mais la bibliothèque de son établissement lui permet de combler ce déficit. Elle dit aussi aimer ce lieu parce qu’un calme relatif y règne, ce qui est favorable à la concentration. En plus de ses documents le CEFISE dispose d’une bibliothèque numérique que les élèves peuvent consultés sur place.

osee 3

 

 

 

 

Cherifatou (en chapeau) et ses camarades en pleine lecture

Comme Chérifatou, ils sont nombreux les élèves du primaire et du secondaire dans les filières techniques et générales à fréquenter cette bibliothèque dans le but de renforcer leur connaissance. L’accès à ces documents est conditionné par un abonnement annuel à prix social.

 

Osée ROUAMBA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*